Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Tom en Chine
4 septembre 2009

vendredi 4 septembre 2009

Bonsoir tout le monde !  (vendredi 4 septembre 2009)

je sais enfin accéder à mon blog ! J'ai ma propre connexion dans ma chambre, j'essaierai de charger quelques photos quand j'aurai fini cet article ! mais je ne promets rien ! que de choses à vous raconter depuis mardi soir !!

Des cours déjà. une petite semaine de finie et un constat plutot positif, je me sens à l'aise dans le groupe 4. les débuts de matinée sont toujours un peu difficile, mais généralement au bout de 10 minutes mon oreille s'habitue et je comprends mieux ! Cela demande juste un double effort de concentration ! Cela s'améliorera sans doute avec le temps ! Les profs sont très sympathiques et à notre écoute. Ils parlent chinois en permanence. Certains maitrisent quelques mots en anglais, mais il s'agit plutot d'un langage hybride anglais/chinois mélangé ! Les locaux sont énormes et c'est bizarre de surplomber d'aussi haut une ville aussi énorme ! Les locaux sont tous climatisés ainsi que ma chambre ! Tous les batiments le sont en fait tellement il fait chaud et humide ! Je pense avoir deja perdu 1 ou 2 kg d'ailleurs. On boit beaucoup ! On s'est acheté "à la chinoise" des sortes de gourdes thermos, eux préparent du thé le matin en général. Nous pour le moment nous nous contentons d'eau !

Des livres, oui j'ai acheté mes bouquins pour les différents cours ! Dans une librarie ENORME ^^ c'etait splendide. Je pense qu'on a très peu de batiments aussi haut en Belgique. Ici il est dans la moyenne mais chez nous... quand on songe en plus qu'il est plein de bouquins c'est ahurissant. Les prix aussi d'ailleurs :p puisque un bouquin scolaire par exemple coute ici en moyenne 3 euro !!

Des quelques bizarreries chinoises. Je vous parlais d'une rubrique ils sont fous ces chinois et bien je vais plutot vous raconter les anecdotes au fur et à mesure dans mes articles. Savez vous par exmple qu'ici on ne trouve pas des mouches mais.... des libellules !!! oui, oui des libellules par nuage, quand il ne fait pas trop pollué du moins. Elles sont dorée et or. Leurs ailes sont transparentes avec un petit reflet or, c'est superbe et étonnant surtout !! Sinon, moins classe, beaucoup moins classe ^^ mais peu de personnes le savent, cracher en Chine est tres commun.... pour les hommes comme pour les femmes. Il n'est donc pas rare d'entendre un raclement profond ^^ de gorge. Ce qui pour nous européens est quand même disons... surprenant ^^ Ici, c'est tout à fait courant !!  Les chinois conduisent comme les italiens à leur échelle ^^ c'est à dire 10 fois pire ! Les feux sont respectés une fois sur 10 les voitures roulent n'importe où les piétons ne sont absolument pas respectés... et ca klaxonne à qui mieux mieux ! ;)

Du climat aussi !  Il fait chaud ici !  et humide. Aujourd'hui j'ai vu ma premiere "pluie" chinoise, un espece de petit crachotin. mais surtout ce matin il faisait tout tout brumeux... on a appris par la suite que ce n'est pas uniquement de la brume, mais du smog, de la pollution ! Ce qui est nettement moins drole !

De la nourriture ! Nous continuons notre exploration, avons découvert un très beau restaurant sur la campus ! mais aussi hier un restaurant très très sympa ! par contre pour les menus on fait toujours plus ou moins au hasard dans les différentes catégories de viance ! on sait distinguer le poulet du canard du boeuf du porc mais pas encore vraiment déterminer ce que nous mangerons. J'ai également bu ma premiere bière chinoise. pas mauvaise, mais pas extraordinaire non plus. J'ai également gouté un "mooncake" ou gateau de lune.. ce sont des minis gateaux... etranges et degueulasses !!  les chinois en rafolent.... mais je peux vous certifier que tous les européens ici sont tombés d'accord, c'est pas bon, pas boooooooon du tout !! ^^

Hmmm je pourrais vous parler de la vie sur le campus ici. Nous avons fait une premiere connaissance chinoise ! un peu collante, très serviable et très gentille (un peu trop vers la fin mais bon :p). Hier, c'etait une journée porte ouverte, il y avait des ballons rouges à la chinoise et kitsch enormes à chaque entrée. C'etait ... chinois :p autre specialité chinoise; les parterres de fleurs ^^ oui oui... sur le devant de l'unif j'avais vu des montages de fleurs sur plusieurs niveaux, j'en ai vu plusieurs en me baladant dans la ville . J'ai compris l'astuce ^^ les fleurs sont en faait toujours dans leurs pots d'origine! et ils sont assemblés au fur et à mesure des besoins pour former des montages homogènes et pas mal en fait je dois dire :p

De notre premier pizza hut chinois hier, oui ca existe bien. la carte est légèrement adaptée mais le principe est pareil :)

La troisième étudiante de l'Isti est arrivée hier,, nous l'avons tout de suite bien intégrée puisque comme nous elle a paniqué en arrivant ici et en voyant sa chambre, elle va bien maintenant! On essaie de se serrer les coudes un maximum ! Elle s'appelle Song Jiu et est chinoise d'origine. Elle a donc quelques facilités au niveau du langage!

Voila en gros les dernieres nouvelles ! Je vais aller dormir :) car demain, nous partons pour PEKIN !!!!! ;D ;D ;D au programme.....................................

.............. la CITE INTERDITE, la place TIAN AN MEN and may be le temple du grand Lama !!! yeaaaaaaaaaaaaaah   

(j'ai du mal à me rendre compte que dans 24h je vais réaliser un rêve :$)

A dimanche pour le rapport de ce week end :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais qu'est-ce que tu as contre les gâteaux de lune ???<br /> C'est super bon !!! Keske tu racontes !!!<br /> Alala, ces étrangers, jamais content ... :D<br /> allez amuse toi bien !!! J'adore lire tes découvertes asiatiques :D<br /> Rien à voir, faut que tu te fasses une fondue chinoise avec tes amis !!! Rien à voir avec les fondues chinoises ici ... là-bas, c'est meilleur et pas cher !!! Donc, si vous êtes en groupe, ça vous reviendra vraiment pas cher ;)<br /> En chinois, fondue = 火锅 ;)
L
Salut,<br /> Content de voir que tu t'acclimates (mais je n'en doutais pas)...<br /> Petite requête pour vieux yeux fatigués : est-il possible d'avoir des couleurs plus contrastées afin d'améliorer la lisibilité (et ainsi diminuer la fatigue visuelle) ?<br /> Merci d'avance...<br /> Carpe diem !!!
E
Coucou petit bestou, comme je vois tout se passe bien et je suis heureuse que tu t'épanouisses... c'est vraiment bien que cela se fasse aussi vite!!! Je pense fort à toi et profite de chaque instant, reviens nous juste en mode francais, sinon on aura du mal à suivre hiii<br /> Jt'embrasse très fort
M
Le temple du Grand Lama c'est là où ils ont tourné "Kuzco l'Empereur Mégalo" ?
Les voyages de Tom en Chine
  • 155 jours de découvertes, d'expéditions, de surprises et d'étonnements. De rire, de pleurs, de coups de cafard, de bonheur =) ... Tout cela rapporté aussi précisément et aussi quotidiennement (hum!) que possible ci dessous, dans les pages qui suivent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité