Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Tom en Chine
3 octobre 2009

Journée du 2 octobre : départ ! 3 octobre à Nankin !

Ma journée du 2 octobre fut consacrée à une visite de Pékin en solo ; je voulais en effet pour une fois e retrouver seul face à l'inconnu, et puis quand on est tjs en groupe, se retrouver seul est souvent très important! J'ai donc décidé d'aller voir le parc olympique, puisqu'il faisait un soleil radieux !

Vous trouverez les photos dans un album ici à droite => Les photos parlent d'elle meme je crois. Le nid m'a paru un peu plus petit qu'à la télévision ^^  Le site par contre, 100 fois plus grand !  Un métro a en effet été spécialement aménagé ! Le temps était vraiment splendide, les photos sont superbes je trouve !

J'ai ensuite décidé de pousser l'exploration un peu plus loin, j'ai été dans le nord ouest de Pékin, dans le quartier qui s'appelle Haidan, dans lequel j'ai remonté une énorme avenue, 7 ou 8 km je dirais... J'ai pu découvrir quelques unes des univeristés de Pékin, les plus grands marchés de l'électronnique où les prix défient toutes concurrences ^^ , le centre de recherche technologique, la bilbiothèque nationale, et surtout, mon but final, un parc ! Le parc des Bambous Pourpres :) Un havre de paix au milieu du capharnaum de Pékin, un endroit vraiment superbe ! (voir photo aussi :) )

En fin de journée, j'ai retrouvé les autres et nous avons.... embarqué dans notre train couchette, direction Nankin! Et oui, voila la surprise :p ^^ :$  Je fais un voyage :)  Je vais visiter quelques villes de Chine; mais vous les découvrirez au jour le jour !

Nous avons donc pris un train couchette depuis Pékin jusqu'à Nankin. Départ 22h54, arrivée 9h30. Une nuit en train, première pour moi ! Très agréable. :) Un peu bizarre, mais à vivre vraiment. A Nankin, une guide et un car nous attendait. Nous voyagons à 30, nous sommes 5 belges, les autres sont coréens japonais, une russe, une française....  La guide parle chinois et entre nous... la langue dénominateur commun est aussi le... chinois!  Vous parlez de vacances :p  Nous avons dévouvert le palais des Ming, ainsi que la muraille qui entourait la ville à cette époque. Un superbe palais perché en haut d'une colline. (voir photos :D)

Nous avons ensuite découvert les savoureuses (HUM^^) spécialités culinaires de la ville !  Le canard ! Le lotus en revanche était très bon !  Après cela nous avons eu du temps libre dans le centre ville, j'en ai profité pour visiter le temple de Confucius, si célèbre à Nankin, ainsi qu'un centre d'examination sous l'empire... un centre ville très joli, parfois un peu trop touristique comme vous pourrez le constater sur les photos, mais bon...

Là je vous écris depuis l'hotel où nous allons passer une courte nuit, puisque demain nous devons nous lever à 5h30 pour..... héhé, tetete ca c'est pour demain ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les voyages de Tom en Chine
  • 155 jours de découvertes, d'expéditions, de surprises et d'étonnements. De rire, de pleurs, de coups de cafard, de bonheur =) ... Tout cela rapporté aussi précisément et aussi quotidiennement (hum!) que possible ci dessous, dans les pages qui suivent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité