Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Tom en Chine
5 octobre 2009

le 5 octobre : Suzhou et Hangzhou

Coucou ! :)

un petit article avant d'aller dormir, pour aujourd'hui vous aurez les photos demain, ma connexion est trop lente, et je suis vraiment faitigué.

Levés à 6h comme prévu nous avons démarré les visites dès 7h30, pour éviter les grandes foules (soi disant ^^). Nous avons découvert un jardin de Suzhou, celebre pour ses pierres aux formes bizarres. Un jardin immense et splendide... mais aussi : bourré !

Nous nous sommes dirigés ensuite vers Hangzhou, tout en nous arretant en chemin pour visiter une petite ville, dont le nom m'echappe à l'instant :s (je vous le transmettrai plus tard :$ ) l'equivalent de Venise, en un peu plus petit et surtout plus pauvre... mais tout aussi "joli".

L'apres midi fut consacré à la visite de Hangzhou. ainsi que d'un parc, équivalent un peu du "Puy du FOu" en France, sur la dynasite des Song.... avec comme principale attraction un spectacle d'une heure... GIGANTESQUE comme seuls les chinois en sont capables... presque digne du cirque du soleil, en tout cas au niveau mise en scene !

La journée s'est passée sous un soleil de feu... la nourriture par contre, laisse vraimen à désirer dans cette partie de la CHine ! :)

Demain... et bien demain levé à 6h30 et puis visite de Hangzhou encore et puis.... et puis... destination SHANGHAI !!!! :)

(j'avoue je suis fort impatient :$)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les voyages de Tom en Chine
  • 155 jours de découvertes, d'expéditions, de surprises et d'étonnements. De rire, de pleurs, de coups de cafard, de bonheur =) ... Tout cela rapporté aussi précisément et aussi quotidiennement (hum!) que possible ci dessous, dans les pages qui suivent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité