Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Tom en Chine
8 octobre 2009

Les 7et8 octobre: Shanghai, retour Pékin

yeeep :)

Me voilàa rentré de toutes mes aventures, plein de souvenirs et d'images fabuleuses dans la tête ! Plein de choses à raconter, de photos à montrer. J'ai pris 1500 photos sur ma semaine, ca promet des soirées photos à mon retour :p Il est impossible de tout raconter, le mieux, c'est qu'on revienne ensemble :p :D :$

La matinnée de notre mercredi a été consacrée à la visite de Nanjing Lu, célèbre à Shanghai pour ses centres commerciaux et magasins de luxe (les prix là bas sont aussi élevés que chez nous, voire plus), à la visite de Pudong, le quartier des affaires de Shanghai ainsi qu'à Shanghai Lu, une rue pleine de petites echoppes où les prix sont tout de suite, nettement plus intéressants!! :p

Nous avons ensuite repris le car pour nous rendre jusqu'à la gare de Suzhou. De là, nous avons repris un train couchette jusqu'à Pékin. Nous sommes arrivés ce matin à 7h à Pékin ! (13h de trajet) Les avis sur le train couchette sont fort mitigés, pour ma part j'y ai très bien dormi les deux fois. J'étais chaque fois sur la couchette supérieure pourtant (3 en hauteur), les autres ont nettement moins bien dormi apparement. De Pékin, nous avons repris le train express pour Tianjin (cette fois les trains et métros de Tianjin et de Beijing n'ont plus aucun secret pour nous!  :D) où nous sommes arrivés presque deux heures plus tard! Sans encombres :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les voyages de Tom en Chine
  • 155 jours de découvertes, d'expéditions, de surprises et d'étonnements. De rire, de pleurs, de coups de cafard, de bonheur =) ... Tout cela rapporté aussi précisément et aussi quotidiennement (hum!) que possible ci dessous, dans les pages qui suivent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité